Participants aux
conférences
Commerciaux et
dirigeants formés
Entreprises
accompagnées
Pays différents
d’interventions
Visiteurs
uniques / an
Vues sur
SlideShare
Followers sur
Twitter
Abonnés sur
LinkedIn
Résumé du parcours de Jean-François MESSIER en 8 chiffres.
Cloud-Business-School a été fondée en 2016. Son fondateur Jean-François MESSIER vous fait bénéficier d’une expérience extrêmement pointue en vente et Nouvelles technologies au service de la vente. Il est dans les métiers du conseil et de la formation depuis 1996, et accumule aujourd’hui un capital expérience conséquent.
L’histoire de Cloud Business School est très liée à celle de son fondateur et président actuel, Jean-François MESSIER.
Jean-François est un spécialiste de la vente, de la formation et des nouvelles technologies.
Trois disciplines qui semblent éloignées ? ne croyez pas ceci,en réalité elles sont étroitement liées, et leur complémentarité est à l’origine de Cloud Business School.
Mais commençons par le commencement. Le commencement débute pas l’histoire d’un vendeur amoureux des chevaux.
Il est nécessaire aujourd’hui d’arrêter de réunir en salle des gens pour leur faire entendre à tous en même temps, ce que chacun aurait pu voir à son rythme en ligne.
La formation en ligne divise par trois les coûts de la formation professionnelle par personne, mais augmente l’efficacité: apprentissage plus progressif, au rythme de chacun, temps d’assimilation respecté entre découverte d’une méthode et mise en oeuvre:
Les apprenants intègrent vraiment les méthodes découvertes en ligne, souvent mieux qu’en présentiel.
Un module Elearning va être plus économique qu’une formation pour apprendre des méthodes. En revanche le taux d’application est très faible : avez-vous rencontré beaucoup de gens qui ont appris à parler anglais uniquement sur leur ordinateur ?
A l’inverse les programmes de “Cloud Business School” focalisent sur l’implémentation de pratiques améliorant l’efficacité professionnelle des employés.
Les programmes de “Cloud Business School” sont basés sur un process qui s’applique à de nombreux savoir-faire professionnels :
Apprendre à négocier
Apprendre à vendre
Gérer des comptes clés
Négocier
Manager
Recruter
Faire des Présentations Efficaces
Etc...
L’innovation n’est pas dans les nouvelles technologies elles-mêmes, mais dans la manière d’en combiner trois.
Des trainings présentiels permettent de travailler les mises en situation et l’adaptation à chacun.
En amont du présentiel : un LMS 100 fois plus simple que les LMS actuels pour mettre à disposition les cours: il n’utilise que les 10 fonctionnalités utiles au process.
Le LMS héberge des cours basés sur les technologies des cours MOOC-like (Video-editing x motion design), qui réduit temps et coûts de production.
Après le présentiel, le web-coaching synchrone utilise les dernières avancées de Google Hangout, pour assurer l’implémentation des méthodes.
Les cours MOOC-like (utilisant les technologies MOOC), dispensés online par “Cloud Business School” sont basés sur un process en 4 étapes. Ce process est destiné à implémenter des pratiques très concrètes qui améliorent la performance des employés et de l’entreprise. Les 4 grands principes du process :
#1 : L’apprenant ne passe du temps que sur ce qu’il ne maîtrise pas. Un pré-test permet de sauter l’étape en cas de succès.
#2 : Courte durée : les gens manquent de temps, aucune méthode ne demande plus de 5 minutes d’explications.
#3 : L’entrainement : l’apprenant passe deux fois plus de temps à entrainement qu’a apprendre la théorie.
#4: L’évaluation des progrès: déterminante pour la motivation de l’apprenant et des équipes.
Il ne s’agit pas de dire que le présentiel ne sert plus à rien, au contraire : le présentiel a un rôle fondamental sur l’implémentation des méthodes.
Il s’agit de le réserver aux moments clés sur lesquels il a une efficacité à nulle autre comparable : partage d’expériences, mises en situations etc.
En 20 ans Jean-François MESSIER a accumulé une expérience importante auprès de 500 entreprises de 22 pays.
À la différence des entreprises qui communiquent des références que nombre de leurs intervenants n’ont jamais approché, ici ce ne sont que des entreprises pour lesquelles Jean-François est personnellement intervenu durant sa carrière de consultant, de 1996 à 2020. Soit il est votre intervenant, soit les consultants C.B.S. SAS sont certifiés aux méthodes, partagent ces expériences, et les outils et méthodes dont vous allez bénéficier ont été expérimentés et améliorés au fruit de leur contact. Les plus gros sont des géants mondiaux et nombre d’entreprises du CAC 40, les plus petits font moins d’un million d’euros de CA.
Mis à jour le 8 novembre 2021.